Le Harcèlement en Ligne Destiné aux Parents – Guide Complet

Dans notre société, la technologie numérique devient rapidement omniprésente. De nos jours, la grande majorité des individus se déplacent munis d’au moins un appareil. Cette pratique a ses avantages car les gens peuvent avoir accès à des informations en temps réel et peuvent aussi communiquer avec des relations sociales et des associés. C’est aussi utile pour des activités quotidiennes comme consulter les heures des trains, se faire géolocaliser et lire la météo. Or, cette tendance continuera à mesure que l’on créera de nouvelles technologies.

Découvrez le guide complet de WizCase

Table des Matières

  • Présentation du Harcèlement en Ligne Chapitre 1
  • Qu’est-ce que le Harcèlement en Ligne ? Chapitre 2
  • Les Tendances et les Statistiques du Harcèlement en Ligne Chapitre 3
  • Comment Empêcher le Harcèlement en Ligne Chapitre 4
  • Que Faire si Votre Enfant Est Harcelé en Ligne Chapitre 5
  • Les Effets du Harcèlement Chapitre 6
  • Les Groupes Vulnérables Chapitre 7
  • Le Guide du Harcèlement en Ligne Destiné aux Parents : Résumé de la Prévention Chapitre 8
  • Le Guide du Harcèlement en Ligne Destiné aux Parents : Résumé Chapitre 9
  • La Solution au Harcèlement en Ligne Chapitre 10

Messenger disparaît au profit de Skype

Sans doute avez-vous déjà eu l’information via votre boite mail et si ce n’est le cas, sachez dès lors que Messenger ne sera plus.
Microsoft ayant repris le flambeau, cette fonctionnalité ne sera plus accessible prochainement.

Il est vrai que les utilisateurs Messenger ont été régulièrement confrontés à nombreux problèmes de sécurité, comptes piratés, etc… ces dernières années.

Comment faire pour récupérer ses contacts ?

Rien de particulier à faire, si ce n’est vous connecter à l’aide de votre compte Microsoft (identique à votre ID Messenger) et, hormis évidemment, l’outil, tous vos contacts seront importés automatiquement.

Les fonctionnalités restent inchangées : messages instantanés, conversations vidéo, ….

Skype a aussi l’avantage de posséder sa version pour appareil mobile et tablette. On ne peut donc que s’en réjouir.

Faites-vous dépanner en ligne par Microsoft

microsoft-aide Pour simplifier les utilisateurs de Windows, Microsoft va bientôt mettre en ligne un site permettant de réparer certains problèmes mais aussi un outillage de maintenance, le tout facilement utilisable. Sous le nom de Fix it Center Online, il regroupera des utilitaires et des solutions pour tous types de problèmes rencontrés.

Classés par thèmes, ces utilitaires permettront de détecter les problèmes pour Windows 7, même si vous n’avez pas connaissance de sa source. En effet, ils permettront de diagnostiquer le problème mais aussi de le réparer.

Chacun d’entre eux sera téléchargeable gratuitement et classés selon la catégorie. Pour d’autres, des fiches seront à votre disposition pour corriger les petits problèmes rencontrés.

Et quand bien même, aucune solution ne répond à votre demande, vous pouvez toujours requérir, rendez-vous sur le site Microsoft Answers en français pour poser votre problème.

Apple veut régler le problème de poids du cartable

 apple C’est vrai que le poids des cartables est loin d’être l’ami de nos enfants quand on constate ce qu’ils ont à porter au quotidien pour se rendre à l’école.

Loin d’être une nouveauté, les tablettes auraient pour but d’alléger la charge des enfants tout en stockant beaucoup plus d’informations. Apple y travaille depuis longtemps et souhaiterait que chaque écolier aient sa tablette plutôt que son cartable.

Pour ce faire, ils ont établi des partenariats avec les plus grands éditeurs américains de livres scolaire pour faire de l’iPad LE cartable scolaire d’aujourd’hui et présenté une nouvelle version d’iBooks qui permet de supporter du contenu plus riche comme notamment des objets interactifs en 3D, des vidéos, etc…

On trouve également sur l’App Store, une nouvelle application disponible gratuitement, l’iBooks Autor qui permet de créer des livres électroniques et plus particulièrement des manuels scolaire permettant d’intégrer du contenu multimédia et du texte par un simple glisser-déposer.

Malheureusement, c’est produits restent encore assez coûteux et, de plus, ne sont pas compatibles avec les standards. Mais Apple n’étant pas sans reste, en a profité pour lancer une application iTunes U contenant des milliers de cours gratuits, lesquels étaient auparavant disponibles sur l’iTunes Store.

Les appareils électroménagers connectés en Wi-Fi

blackberry-smartphone-icone-4966-128 Un produit alimentaire manque dans votre frigo ? Un robinet fuite ? et votre smartphone vous prévient. C’est en tout cas le dernier projet de Texas Instruments en créant une puce Wi-Fi CC3000 destinée à être intégrée sur les appareils domotiques ou que l’on pourra trouver chez les marchands d’électroménagers pour l’intégrer. Tout petit, cette puce fonctionne via une adresse IP et ne nécessite aucune interface puisqu’il sera directement dirigé depuis son smartphone.