Nouveau à l’EPN : Service d’aide en ligne à l’informatique

L’Espace Public Numérique d’Estinnes est un service communal qui existe depuis plusieurs années déjà. A ses débuts, tout le monde ne possédait pas d’ordinateur mais avec l’évolution des nouvelles technologies, il est plus rare aujourd’hui qu’un ménage ne soit pas doté soit d’un smartphone, d’une tablette ou d’un pc portable ou fixe.

Jusqu’à ce jour nous offrons:

  • une permanence à raison de 2 après-midis par semaine avec l’accessibilité à Internet via des ordinateurs disponibles (les lundis et mercredi, de 13h à 17h)
  • la permanence d’un écrivain public pour l’aide aux demandeurs d’emploi (tous les vendredis, de 9h à 14h)
  • des cours d’initiation et de perfectionnement à raison de 2 soirées par semaine (mardi et jeudi, de 17h à 20h)
  • un contrat de location de la salle possédant 10 pc aux associations, groupements, clubs, entreprises,…
  • des cours aux écoles de l’entité pour les élèves du primaire.
  • des conférences sur la sécurité avec ChildFocus et l’apprentissage des langues avec Wallangues.
  • une veille quotidienne sur une page Facebook dédiée
  • des tutoriels classés par thématique
  • un blog d’outils pédagogique et de ressources diverses

Force est de constater que l’évolution nous entraine également dans le changement. En effet, les permanences d’accessibilité au public sont de moins en moins fréquentées. C’est pourquoi, nous voulons offrir aux citoyens une aide répondant à vos besoins via d’autres moyens.

Pour qui ?

Pour tous ! Que ce soit pour un particulier, un adulte, un enfant ou un adolescent, une association, une entreprise, votre classe accompagnée d’un professeur… Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Pour quoi ?

Pour un besoin spécifique : une problème concernant votre messagerie, un souci sur votre ordinateur, sur la sécurité, la recherche d’un programme spécifique, d’une information, la configuration de votre compte Facebook,… toutes ces petites choses qui vous gênent dans l’usage des technologies.
ATTENTION cependant, l’EPN n’est pas un service informatique mais un service d’aide aux usages. Nous ne sommes pas informaticiens et n’offrons donc pas un service de dépannage du matériel et de réinstallation, mais nous pouvons vous aiguiller en fonction de nos compétences.

Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Nul besoin de vous déplacer, où que vous soyez, chez vous, au bureau, dans le bus, en classe, à partir de n’importe quel navigateur et sous Windows, Mac, Linux, mobiles…, nous vous proposons une entrevue via une visio-conférence (ne requiert aucune installation).

Pour cette première, afin de connaître vos besoins et établir un programme, nous vous donnons rendez-vous le mardi 15 septembre 2015, de 14h à 15h. N’hésitez pas, même pour une seule question.
L’inscription est obligatoire via le formulaire ci-dessous. Elle vous permettra d’accéder au salon virtuel dans lequel vous serez invité par mail le moment voulu.