EPN, un espace de coeur

Dans un Espace Public Numérique,
On ne fait pas que de l’informatique …

Des conversations en tous genres, des débats qui se déclenchent et qui dévient vers d’autres sujets, des aides, des entraides, de la sociabilité et bien plus encore….

Depuis le mois d’octobre a débuté un groupe d’initiation à l’informatique. Ce groupe est composé d’une mixité assez large tant au niveau générationnel que social.

Cette mixité entraîne une richesse à tous points de vue. Les plus âgés se font aider par les plus jeunes, les plus jeunes se font conseiller par l’expérience de leurs aînés et chacun y trouve son compte dans des domaines différents, le tout dans une ambiance familiale et de confiance.

Hormis ces gratifications, il arrive quelques fois des aides particulières comme le cas de cette dame sans emploi qui, par manque de moyens, ne peut s’acheter un ordinateur. S’étant confiée à une dame plus âgées, cette dernière en a parlé à son mari. Ils se sont renseigné pour réparer leur ancien ordinateur lequel sera remis à neuf pour une centaine d’euros, montant que la dame s’engage à rembourser petit à petit.

Voilà aussi à quoi sert un EPN, il apporte beaucoup de choses. Il est un lieu où l’on vient apprendre à communiquer avec les nouvelles technologies mais aussi à communiquer humainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.