Les Niouzz en reportage à l'EPN d'Estinnes

Durant les grandes vacances,  l’équipe des Niouzz, le journal de la RTBF destiné aux enfants, est venu rendre visite à l’EPN d’Estinnes pour en connaître un peu plus sur les Serious Games.

L’EPN d’Estinnes utilise depuis plus d’un an des outils comme le Serious Game pour enseigner différentes matières que ce soit dans un cadre scolaire ou à des fins de sensibilisation et pour tous publics.

Une collaboration entre Belle-Productions, une société belge très réputée dans la création des Serious Games et l’EPN a fait l’objet d’une journée consacrée aux Serious Games avec notamment Les Secrets d’Ombyliss, un superbe outil en 3D destiné à sensibiliser jeunes et moins jeunes sur la place de la personne handicapée dans notre société.

Les Secrets d’Ombyliss, qui a reçu le prix Now-Belle lors de la 1ère conférence SeriousGame.be en mai 2010 fera l’objet d’un article lors de sa sortie officielle en décembre sur le blog de Yasmine Kasbi. En attendant, visionnez le reportage et si vous désirez en découvrir un peu plus :  Les Secrets d’Ombyliss : Ce n’est pas la personne qui est handicapée mais la société qui l’handicape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.