Atelier enfant : apprendre Internet en dessins animés

Aujourd’hui, un enfant surfe sur Internet dès l’age de 7 ans. Par son apprentissage rapide, il devient vite autonome, c’est pourquoi il est utile de l’éduquer sur l’utilisation en tant que responsable en le sensibilisant sur les manières à adopter.

Au cours de ces ateliers, les enfants découvrent Vinz et Lou, une série de 15 dessins animés de 2 minutes. Chaque épisode est accompagné d’un questionnaire interactif qui évalue leur compréhension, lequel est revu en groupe afin de donner des explications supplémentaires.

Au cours des 15 dessins animés, ils apprennent le vocabulaire, ce qu’est Internet et à quoi sert-il, les éléments nécessaires pour pouvoir accéder à la Toile, mais aussi les dangers que l’on peut rencontrer comme les virus, les spams, chatter avec des inconnus, les données personnelles, …. autant les dangers que les attitudes à adopter afin de devenir un internaute averti.

Ces ateliers rencontrent un succès auprès des enfants puisqu’ils apprennent tout en s’amusant et facilement. Un support que je conseille vivement auprès des EPN.

1 réflexion sur « Atelier enfant : apprendre Internet en dessins animés »

  1. Ping : Avatars pour marmousets » Le Fil de l’Estinnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.