Jazz à l’EPN d’Estinnes

Les demandes de formation pour la création d’un site sont peu nombreuses actuellement à l’EPN d’Estinnes mais, soucieux de répondre aux besoins des utilisateurs, nous tentons de répondre au mieux.

Pour ce faire, Monsieur Luc Siccard a fait appel à nos services afin de l’aider à réaliser Incrediblejazzjam en WordPress en trouvant tous les moyens nécessaires à la mise en route de site. A noter qu’il a eu également un petit coup de pouce de Sébastien Reinders et Olivier Alfieri de chez Technofutur.

Acquérir un nom de domaine, un hébergeur, obtenir un graphisme en adéquation à la philosophie du projet et outils nécessaires aux indigences comme une newletter, un système de backup, les mises à jour, etc… ont été l’objet d’un apprentissage pour arriver à de bonnes fins.

incrediblejazzjam

Afin de ne pas monopoliser le temps de travail d’un seul animateur, 3 séances de formations ont été organisées lors de l’accès libre.

La création d’un site ne se fait certes pas sans mal et il n’est pas facile pour quelqu’un qui s’initie car on rencontre nombreux problèmes qui ne peuvent être solutionnés que par des mains déjà “bidouilleuse”. Un minimum de connaissance php et css est nécessaire si l’on veut obtenir quelque chose de précis. Mais le coup ne valait-il pas la chandelle lorsqu’on constate non seulement le plaisir d’une personne possédant enfin son propre site mais aussi et surtout le résultat obtenu.

Si vous aussi, vous désirez un site ou blog ou autres besoins, n’hésitez pas à faire appel à nos service et nous tenterons au mieux de vous apporter une aide.

Ça sert aussi à ça un EPN !

Visitez son site www.incrediblejazzjam.be/ et n’hésitez et soyez “Incredible Jazzement Jazz”

1 réflexion sur « Jazz à l’EPN d’Estinnes »

  1. En effet, je n’en menais pas large devant l’offre multiple de possibilités et Yasmine Kasbi m’a aidé à faire le meilleur choix d’outil CMS (Content Management System) en fonction de mes humbles compétences informatiques.
    Si j’ai trouvé, choisi et géré l’apparence de ce site, si j’ai choisi et installé pas mal d’outils complémentaires, c’est encore Yasmine qui m’a conseillé pour une meilleure utilisation de chacun de ces outils, mais ce n’est pas tout. Il y le côté obscur de l’informatique, la gestion des bases de données, le transfert des informations, les petits « trucs » d’une personne compétente et expérimentée et surtout, sa grande patience, qui sont une part importante de ce travail. Je sens, là, la passion de bien faire et d’aider les autres.
    Si vous aimez écrire ou que vous voulez publier une information culturelle, ne soyez donc pas bloqué par le côté technique, demandez à votre EPN de vous guider, de manière à pouvoir vous concentrer sur votre contenu. Ce contenu qui est important pour VOUS.

    Encore mille merci pour ton aide, Yasmine.
    Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.