Sable artistique

sable Difficile de quantifier le temps lorsqu’on fait une activité ou une formation. Parfois, le temps est trop court, parfois trop long.

Pour les adultes, cela ne pose pas de problème vu qu’ils ont toujours bien une question ou un besoin dans leur sac. Par contre pour les enfants, c’est autre chose et si vous ne les occupez pas, ils s’ennuient vite et deviennent plus nerveux. Il vaut mieux, dans ce cas, toujours avoir une petite ressource pour combler le petit quart-d’heure manquant.

Pour ce faire, Internet regorge de nombreux petits outils pouvant être utilisé, c’est le cas notamment pour Thisissand, un site un peu particulier dont le but est de faire des montagnes de sable colorées. Inutile, certes, mais indispensable dans le cas qui nous occupe.

Lorsque vous vous rendez sur Thisissand, vous vous retrouvez sur une page en fond gris et seulement un petit carré en haut à gauche de la page. En maintenant votre souris enfoncée, le sable s’écoule et il suffit de déplacer votre souris pour commencer à faire des tas. En cliquant sur le petit carré, vous obtenez les instructions pour pouvoir utiliser l’outil, ainsi en double-cliquant, le sable coulera en continu, en tapant la lettre C, vous accédez à la gamme de couleurs pour choisir la couleur du sable, la lettre E permet de tout effacer, il vous demande tout de même une confirmation au préalable, la lettre M permet de couper le son, les flèches de direction du clavier droite et gauche vous donne directement une couleur aléatoire.

Il est possible ensuite de déposer son œuvre dans la galerie

N’ayant pas assez de temps pour expliquer aux enfants, je me suis limitée à leur montrer le principe de base, le pourquoi leurs œuvres est uniquement en noir et blanc avec la gamme de gris. Une petite activité qui a été un grand plaisir pour eux. Voici leurs œuvres :

Ambresableambre

Enorasableenora

Jonathansablejonathan

Kimberley
sablekimberley

Malcom
sablemalcolm

Zohra
sablezohra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.