Wallangues Tour 2012 à Estinnes

logowallangues2 Parler une ou plusieurs langues étrangères est un atout pour trouver un emploi, surtout dans un pays comme la Belgique où plusieurs langues se côtoient en permanence.

Pour offrir plus de chances aux demandeurs d’emploi, la Wallonie, dans le cadre du plan Marshall 2. Vert offre à toutes personnes âgées de plus de 18 ans et résidant sur le territoire wallon, la possibilité d’apprendre ou de se perfectionner dans une ou plusieurs langues et ce, gratuitement.

Les cours sont accessibles depuis une plateforme internet d’auto-apprentissage (e-learning) nommée Wallangues. Vous pourrez y apprendre jusqu’à 4 langues : l’anglais, le néerlandais, l’allemand et le français, selon les niveaux européens de langues. Wallangues vous permet d’apprendre selon votre niveau et à votre propre rythme. Un test d’évaluation, avant de commencer les cours, vous est proposé, pour connaître votre niveau.

Pour en savoir plus, une séance d’initiation aura lieu à

l’EPN d’Estinnes

le 1er février 2012

de 13h à 15h

où une équipe de Wallangues abordera des questions autant techniques (aide à l’inscription, aide à la navigation..) que technico-pédagogiques (intérêt de l’e-learning, contenu de la plateforme, conseils d’apprentissage..).

L’accès est libre et gratuit et ne requiert aucune inscription.

Bienvenue à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.