Apple veut régler le problème de poids du cartable

 apple C’est vrai que le poids des cartables est loin d’être l’ami de nos enfants quand on constate ce qu’ils ont à porter au quotidien pour se rendre à l’école.

Loin d’être une nouveauté, les tablettes auraient pour but d’alléger la charge des enfants tout en stockant beaucoup plus d’informations. Apple y travaille depuis longtemps et souhaiterait que chaque écolier aient sa tablette plutôt que son cartable.

Pour ce faire, ils ont établi des partenariats avec les plus grands éditeurs américains de livres scolaire pour faire de l’iPad LE cartable scolaire d’aujourd’hui et présenté une nouvelle version d’iBooks qui permet de supporter du contenu plus riche comme notamment des objets interactifs en 3D, des vidéos, etc…

On trouve également sur l’App Store, une nouvelle application disponible gratuitement, l’iBooks Autor qui permet de créer des livres électroniques et plus particulièrement des manuels scolaire permettant d’intégrer du contenu multimédia et du texte par un simple glisser-déposer.

Malheureusement, c’est produits restent encore assez coûteux et, de plus, ne sont pas compatibles avec les standards. Mais Apple n’étant pas sans reste, en a profité pour lancer une application iTunes U contenant des milliers de cours gratuits, lesquels étaient auparavant disponibles sur l’iTunes Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.