L'EPN, un outil de communication entre parents et enseignants

Toujours dans le cadre de son stage que nous vous avons présenté dans l’article précédent, Nawal Zineddine a choisi comme projet de fin d’étude la communication entre les parents et le corps professoral.

Il est vrai que ce n’est pas toujours évident pour les parents, de connaître ce que font leurs enfants à l’école. Non pas par lacune mais souvent par manque de moyens et surtout de temps.

Pourtant, les nouvelles technologies peuvent pallier à ce manque, et Nawal l’a bien compris puisqu’elle leur propose de réaliser un blog privé qui permettrait une meilleure synergie.

Dans ce contexte, l’EPN a servi de lieu de rencontre pour une réunion qui a eu lieu ce mercredi 8 mars, permettant à chacun de s’exprimer sur leurs besoins et dans le futur d’aider les personnes sur l’usage de ce blog.

Quant à la réalisation de celui-ci, Nawal est loin d’être néophyte et a créé entièrement le blog hébergé sur blogspot.

Un très beau projet qui a fait l’objet d’un engouement de la part des parents et dont Nawal mérite des félicitations !

Bien que vous n’ayez pas accès, voici le lien pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble un blog pour maternelles : La classe maternelle de Madame Lalouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.