Initiation aux TIC pour les maternelles (suite)

boowakwala01 Comme je vous l’annonçais dans un précédent article, les maternelles 3DS de la classe de Madame Lalouette ont découvert l’utilisation de l’ordinateur en 3 séances.

L’initiative est un projet de Nawel Zineddine, une étudiante de la Haute Ecole Condorcet à Mons, stagiaire chez Madame Lalouette.

boowakwala02 Pour continuer à se familiariser aux TIC, les enfants ont à nouveau retrouvé Boowa et Kwala pour leur plus grand plaisir afin de s’imprégner du thème “Ombre et Lumière”, une exposition qu’ils organiseront vendredi prochain pour faire découvrir leur créativité aux parents.

Boowa et Kwala les ont donc emmenés à la fête des lumières en leur demandant de ranger les lampions dans le même ordre que ceux de maman Koala. Ils ont également décoré les façades des maisons de guirlandes lumineuses, lampions, lampes à huile, photophores, etc… dans Décors de lumière et enfin, trouver des objets dans une tente à l’aide d’une lampe de poche dans cache cache dans le noir.

boowakwala03 Ces petits jeux leur a permis de continuer à se familiariser avec l’usage de la souris en contrôlant leur mouvement et les clics, à observer et être attentif aux instructions données par nos deux compères.

Pour terminer, ils ont découvert comment réaliser des personnages et animaux à l’aide des mains en ombre et visionné Shadow Hands en tentant de découvrir les animaux créés dans l’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.