F.Lux, pour préserver vos yeux de la violence de l’ordinateur en fonction de la journée

flux Travailler sur un ordinateur fatigue grandement les yeux, surtout si vous restez un bon moment. Il est conseillé de faire régulièrement des pauses afin de ne pas être trop agressé par la lumière que celui-ci diffuse.

Malgré ses pauses, l’écran reste lumineux surtout s’il est allumé dans un endroit sombre ou la nuit et vos yeux combattent pour continuer à voir cette lumière en contradiction à votre environnement.

F.lux est un freeware qui peut s’avérer très utile puisqu’il adapte automatiquement la luminosité de votre ordinateur en fonction de la lumière du jour ou de l’éclairage de votre pièce. Selon le moment de la journée, il s’adaptera de manière progressive et en douceur sans même que vous vous en aperceviez.

Un petit réglage est nécessaire en vous positionnant sur la planète en indiquant votre ville et en précisant votre type d’éclairage.

Si les lumières ne vous conviennent pas, il est toujours possible de le régler manuellement voire même de le désactiver momentanément depuis la barre des tâches.

Il est compatible XP/Vista/7, Mac et Linux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.