Pop'Art avec Andy Warhol

Figure emblématique du Pop’Art, Andy Warhol, de son vrai nom Andrew Warhola,  en est l’un des pionniers. Artiste éclectique puisqu’il a touché à nombreux domaines tels que la production musical, d’auteur et par ses films d’avant-garde, il avait nombreux liens avec les grandes célébrités hollywoodiennes de l’époque, les aristocrates et intellectuels.

Très jeune, il travaille comme dessinateur publicitaire pour Glamour pour ensuite passer chez Vogue et Harper’s Bazaar mais aussi d’autres autres grands fabricants. Tout le monde le connait par ses célèbres boites de soupe Campbell’s et Heinz et plus encore grâce à ses sérigraphies dont les plus connues restent le portrait de Marilyn Monroe et Mao Zedong.

Grâce à Big Huge Lab, un outil en ligne, les enfants ont pu reproduire leur portrait de la même manière.  Il suffit de télécharger une photo sur le site, de choisir 1, 4 ou 9 reproductions et de cliquer sur Create.

Alex

Lucas

Enora

Rose

Margaux

Maureen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.