Les aventures des trois cybercochons sur la Toile

Apprendre à surfer sur Internet en toute sécurité est très important pour les jeunes internautes. Il faut dès le départ leur faire conscientiser, sans toutefois alarmer, qu’il n’y pas que du bon sur la Toile et que certaines précautions se doivent d’être prises.

Cette semaine, les enfants ont découverts deux aventures des Trois Petits Cochons dans le cyberespace : Jouer sans se faire jouer et Qui dit vrai ?

Le premier épisode leur a appris qu’il fallait se méfier de certains sites de jeux, notamment quand l’inscription requiert trop de questions personnelles et que l’on se voit envahit de pourriels dans sa boîte mail ou encore lorsqu’on tchatte avec des personnes inconnues qui ne sont pas toujours ce qu’elles prétendent être.

Le second épisode enseigne les comportements à adopter et que tout ce qui est publié, n’est pas forcément vrai. Il vaut mieux vérifier les données sur d’autres sites ou ailleurs avant d’émettre des  conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.