Rencontre entre deux mondes (suite)

L’atelier commun que nous avions réalisé au courant du mois de mars entre l’EPN de Mons Centre qui accueillait une classe de l’Institut Provincial d’Enseignement Spécialisé de Ghlin et l’EPN d’Estinnes avec les classes de 2è et 3è primaire de l’école communale d’Estinnes-au-Mont avait remporté un vif succès.

Désireux de part et d’autre de renouveler une activité du genre, nous nous sommes revus ce jeudi 10 juin 2010 avec toujours autant d’enthousiasme et de satisfaction.

Comme nous avions rencontrés des problèmes techniques la première fois et que de ce fait, les enfants de Ghlin n’avaient pas eu l’opportunité de se présenter par webcam, ce fut leur tour cette fois-ci. Ils sont donc passés chacun leur tour en donnant leur prénom en langage des signes et les enfants d’Estinnes devaient déchiffrer.

La seconde partie, toujours en webcam, consistait à deviner un objet, un animal ou une action par le mime chacun leur tour.

Et enfin, en troisième partie, ils se sont tous retrouvés sur Isketch où le jeu consistait à faire deviner par dessin un mot.

Tout aussi ravis qu’à la précédente session, un souhait de se rencontrer en réel a été souligné. Nous envisagerons donc au courant de l’année scolaire prochaine à organiser quelque chose. Affaire à suivre donc …

Dans les prochains jours, quelques vidéos seront diffusées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.