Si T sports

Depuis quelque peu s’est créé à Estinnes, aux abords d’une cité d’Estinnes-au-Val, un terrain multisports du nom de Cité Sports et subsidié par la Région Wallonne et l’Administration communale.

De ce projet est né une association des habitants du quartier envieux d’améliorer leur quotidien situé aux abords de ce terrain par différentes actions et activités.

En parallèle, 3 jeunes adolescents occupant le terrain multisports régulièrement ont eu l’initiative de faire connaître le terrain et les activités qui s’y déroulent en créant un blog.
Ils se sont alors rendus à l’EPN d’Estinnes afin d’y demander de l’aide tant au niveau technique, graphique et rédactionnel.

Un atelier a été programmé où ces jeunes se sont rencontrés à raison de deux fois par semaine durant les congés scolaires. Ils ont appris ainsi à utiliser WordPress, retoucher des photos et les optimiser, écrire et publier un article.

Ce blog étant loin de son aboutissement par manque de temps et la reprise scolaire faisant, ils ont présenté leur projet à l’association de quartier afin de les aider à pouvoir enrichir ce dernier, lesquels ont répondu très favorablement. Le titre ne manque pas d’originalité puisqu’il joue à la fois sur le titre officiel et invite également toutes personnes à fréquenter ce site « Si tu es sports »

http://sitsport.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.