L'école d'Estinnes-au-Mont

Les classes de Madame Voisin Chantal, de l’école communale d’Estinnes-au-Mont, sont partis durant le mois de novembre en classe verte durant une semaine.

Afin de rester en contact avec les parents, ils ont eu l’idée de créer un blog et ainsi pouvoir partager leurs visites et découvertes.

Pour la bonne réalisation de celui-ci, Madame Cousin Chantal a fait appel aux services de l’EPN « Le Fil de l’Estinnes ». Dans un premier temps, le blog a été réalisé avec les moyens offerts par manque de temps, lequel peut être consultable à l’adresse suivante http://ecolecom-eam.blogspot.com

Mais le projet n’en reste pas là ! En effet, une collaboration a été créée afin d’initier les enfants aux nouvelles technologies par divers moyen.

Tout un programme !!!

A commencer par la découverte de l’ordinateur, d’Internet, …. via Wild Web Woods, un jeu en ligne réalisé par le Conseil de l’Europe destiné aux enfants afin de leur faire découvrir leurs droits mais aussi à les protéger contre toute forme de violence. Tout en jouant, l’enfant apprend à connaître l’Internet et à devenir un usager averti.

Ultérieurement, ils apprendront également à se servir d’un logiciel de dessin afin de créer des œuvres représentant leurs droits, lesquels seront certainement utilisés pour personnaliser le blog.

L’atelier se fera tous les mardis après-midi. Un premier atelier s’est déroulé cette semaine où les enfants en sont sortis ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.