Carnaval de Peissant
Description: Dimanche 29, lundi 30 & mardi 31 mars 2026
En vue du carnaval à Peissant qui se déroule du dimanche 29 mars au mardi 31 mars inclus, nous vous informons des mesures de police prises du mercredi 25 mars à 12h00 au mercredi 01 avril à 20h00.
Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits dans les rues suivantes :
- N562/Place du Monument,
- N562/Place Mozin et Libotte,
- Avenue de la Place - accès limité uniquement aux riverains domiciliés à l’Avenue de la Place,
- N562/Rue des Ecoles (tronçon compris de Rue Gautiau jusqu’à la Rue Arthur Brogniez),
- Rue Chapeau (tronçon compris du croisement N562/Rue des Ecoles jusqu’à hauteur du n°2 Rue Chapeau).
Le stationnement des véhicules sera interdit à la Rue de la Science (entre Place du Monument et Rue Arthur Brogniez).
Une déviation sera mise en place via les rues suivantes :
- Rue Emile Heulers,
- N562/Rue des Ecoles,
- Rue Arthur Brogniez (mise en double sens),
- Rue de Jeumont (mise en sens unique, dans le sens : N562/rue de Lobbes vers rue Jean Leroy),
- Rue Jean Leroy (mise en sens unique, dans le sens : rue de Jeumont vers rue Jean Leroy).
Le périmètre sera fermé par des barrières NADAR. Nous vous rappelons que le stationnement est interdit devant les barrières NADAR.
Les services de Police et les services de secours sont informés de cette mesure et sont en possession des moyens d'accès en vue d'assurer un service de qualité.
Un tir de feux d'artifices est prévu le dimanche 29 mars 2026 vers 22h00, à l'Avenue de la Place.
Visualiser l'arrêté du Bourgmestre.
Visualiser le plan du périmètre fermé et le plan de circulation.
NB : veuillez noter qu'il s'agit d'un nouveau plan de circulation validé par la Zone de Police Binche-Anderlues-Lermes.
Visualiser les mesures de prévention en vue du tir de feux d'artifices.
Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Service Cadre de Vie au 064 311 333.